L’Institut International de Technologie et de Gestion (IITG) est un établissement privé d’Enseignement Supérieur au Gabon en 2023 et possédant majoritairement des capitaux gabonais. L’institution s’arrime aux Directives du CAMES et de la CEMAC, et aux normes nationales relatives à l’Enseignement Supérieur.
Ces normes sur lesquelles IITG s’appuie sont entre autres :
IITG a été accrédité à l’occasion du Conseil des Ministres du 22 janvier 2024. Ces accréditations sont adossées aux décrets suivants:
La mise en place des programmes académiques sur la base des maquettes pédagogiques et un un mécanisme de transfert des crédits qui prend, à minima, un (1) crédit pour dix (10) heures, et à maxima, un (1) crédit pour quinze (15) heures.
La formation initiale dans les filières homologuées par l’Etat dans les domaines des technologies de l’information et des sciences de Gestion.
La formation continue des agents publics, parapubliques et du secteur privé selon les besoins du marché.
La délivrance des certifications courtes couvrant divers secteurs.
La mise à contribution des personnels enseignants composés de spécialistes, des cadres en entreprise, et des praticiens avérés.
La coopération avec les instances universitaires nationales, sous-régionales et internationales ; le monde de l’entreprise pour le perfectionnement des étudiants, par l’entremise des stages et des projets de fin d’études.